Situation confuse ce vendredi 02 avril 2025 à l’Assemblée provinciale de lomami précisément à Kabinda chef lieu de cette province et siége des institutions provinciales.
Selon notre Source, cette situation est consécutive à une motion contre un membre du gouvernement pour ses positions contraires à la logique du Bureau.
La même source souligne que cette bagarre est parti d’une dispute d’abord entre les membres du Bureau eux même et le matin un député avait lâché des propos blessants à un membre du Bureau renseignent donc les témoins. Des heures plus tard, il ya eu bagarres.
On apprend que le rapporteur de l’Assemblée à été blessé à la tête, le vice-président sous observations et d’autres députés s’en sont sortis vestes déchirées.
Une partie de ces bagarres s’est exécutée à l’air libre, c’est à dire dehors déplore un acteur de la société civile de kabinda. Au vu de cela, la population a envahi le lieu et les éléments de la police comme à la garde des installations de l’Assemblée provinciale de lomami ont dû tirer en l’air pour disperser la foule.
RÉDACTION