Décédé le 26 avril 2025 à Lubumbashi, le bourgmestre de la commune de Lubumbashi à été conduit en sa dernière demeure ce samedi 03 avril 2025 au cimetière nécropoles de Kasangiri.
Plusieurs autorités ont rendu un hommage vibrant au jeune bourgmestre de la ville de Lubumbashi, dont le gouverneur jacques kyabula, le Président de l’Assemblée provinciale et les membres du Bureau, les élus nationaux du Haut katanga avec à la tête le député national Serge Chembo Nkonde.

Prenant parole au nom du rassemblement des députés Katangais, le député national Serge Chembo Nkonde à rendu un vibrant hommage à lilluste avec émotion, douleur, et consternation.
Dans son message l’élu de Sakania, à reconnu à Nathan Musonda, l’image d’un jeune engagé au service de la communauté, Chembo Nkonde exprime sa profonde tristesse au décès de Monsieur Nathan Musonda.

Pour lui, c’est une perte énorme que la province viens de connaître.
» En cette douloureuse circonstance, l’honorable Serge Chembo Nkonde, nous gardons une pensée pieuses de l’illustre disparu, que Jean-Claude Kazembe nous a laissé entier, nous gardons de lui, l’image d’un jeune engagé, un leader en devenir, nous sommes bouleversés par cette disparition de notre fils » Souligne Serge Chembo Nkonde.
Joseph Malaba/Alertenews.Net