
La campagne de la remise des permis de cultes déclenchée par le ministre de la justice en République démocratique du Congo, trouve un écho favorable à kasumbalesa. Cette campagne qui permettra à l’État congolais la maîtrise des hommes de Dieu par la remise du permis de culte, constitue un succès vers la reconnaissance des hommes de Dieu sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.
Partante à cette opération, la plateforme, Communauté des églises et des ministres de Dieu au Congo sous l’égide de pasteur David Manyonga confirme sa participation à cette campagne et rassure avoir identifié ses membres pour l’obtention de cette pièce.
Pour le président de cette plateforme, cette campagne donne l’avantage aux pasteurs d’être reconnus par l’État congolais pour obtenir aussi un traitement particulier.
» Nous sommes heureux, car à travers cette opération, nous serons connus par l’État et cette pièce nous servira d’un laissez-passer dans nos mouvements de chaque jour » Souligne David Manyonga.
S’agissant du travail déjà abattu dans sa plateforme, le Président de CEMDC confirme avoir sensibilisé les pasteurs de sa structure pour cette fin. » Nous sommes déjà prêts, car nous avons déjà mis chacun au courant, après l’enregistrement, nous allons transmettre la liste à Lubumbashi et les autorités de Lubumbashi pourront se rendre à Kinshasa pour le dépôt au ministère de la justice et garde des Sceaux » Conclu David Manyonga.
Rédaction.