Haut Katanga : les lions évadés, les blagues sur les réseaux sociaux dominent sur la peur à Lubumbashi

Joseph Malaba
1 Min Read

L’actualité sur l’évasion des quatre lions dans la ferme Beijing située à 41 kilomètres du centre-ville de Lubumbashi sur la route kasenga dans le territoire de kipushi au groupement Kasongo, défraie chronique dans la province du Haut katanga.

Pendant que les autorités appellent la population à la vigilance et prudence, cette dernière s’adonnent à des blagues et Photoshop sur les réseaux sociaux en rapport avec cette Actualité.

Plusieurs montages circulent sur les réseaux sociaux, montrant les images des lions capturées, d’autres Photoshops présentent les lions devant certains établissements, dont : brasimba, Hypnose, au centre-ville, même sur la route Lubumbashi likasi.

Cette réalité, démontre en suffisance que la population n’est prend pas au sérieux le danger que présente cette évasion spectaculaire.

En dernière nouvelle, les autorités annoncent la capture de 4 lions ce dimanche 25 mai 2025 par les éléments de FARDC avec l’appui de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN),

Joseph –Malaba.

Share This Article
Aucun commentaire