
La mairie de kasumbalesa lance officiellement une nouvelle taxe des petits transporteurs transfrontaliers ce lundi 26 Mai 2025.
La cérémonie y relative à eu pour cadre l’enceinte de l’hôtel de ville de cette juridiction, devant les responsables de plusieurs structures des petits transporteurs transfrontaliers, André Kapampa a axé l’importance de cette nouvelle taxe sur deux aspects.
Pour l’Autorité urbaine, la taxe des petits transporteurs transfrontaliers sera une solution aux nombreux problèmes financiers qui affectent les structures et leurs membres.
» Cette initiative est venue de vous structures, nous avons pris le temps pour y réfléchir, c’est ainsi que aujourd’hui nous lançons cette nouvelle perception sur les petits transporteurs transfrontaliers, pour vous permettre de résoudre sans recourir aux tierces personnes vos problèmes et développer vos structures » Souligne André Kapampa.
En second lieu, le maire de la ville mise sur ladite taxe pour le développement de la ville de kasumbalesa. » En plus, cette taxe nous aidera aussi à développer la ville de kasumbalesa, grâce à ces contributions nous pourrons aussi développer la ville de kasumbalesa avec les actions à l’Impact visible » Ajoute André Kapampa.
Selon la coordination chargée de la gestion de cette taxe, les contribuables sont :
Les vélos charges lourdes: 3000FC
Vélos charges moyennes : 2000FC
Chargeurs à tête : 1000Fc.
Une équipe de supervision est mise en place pour assurer la traçabilité de cette nouvelle taxe.
Joseph-Malaba.