
Les élèves finalistes des humanités prennent part sur l’ensemble de la République aux épreuves hors session de l’examen d’Etat édition 2024 – 2025.
À Kasumbalesa dans la sous division de sakania le coup d’envoi a été donné officiellement ce lundi 02 juin 2025 par le maire de la ville au complexe scolaire Pérée.
Dans son intervention de circonstance, André Kapampa a insisté sur la concentration qui doit caractérisée les candidats en comptant plus sur la matière apprise à l’école.
« En ma qualité non seulement du maire de la ville, mais également du représentant de vos parents, nous vous invitons à une concentration et la confiance en vous même, pour des résultats satisfaisants, car le pays attend beaucoup de vous » souligne l’autorité urbaine.
Le numéro 1 de la ville de Kasumbalesa à en outre invité les candidats a une solidarité Avec les élèves de la partie Est sous occupation de l’ennemi.
» Soyons solidaire envers vos collègues de l’Est qui sont à la merci de l’ennemi, votre concentration pour la réussite demeure le seul moyen de compatir avec eux, tout en soutenant les efforts du président de la République Félix tshisekedi dans la stabilisation de cette partie « a-t-il conclu.
Notons que, la sous division de Sakania aligne 5850 candidats, dont 2850 filles et 3000 garçons tous répartis dans 14 centres en raison de 1 à Sakania, 1 à Mokambo et 11 à Kasumbalesa, ils feront face à la dissertation, français oral, langue et aux épreuves spécifiques d’options.
Jacques- Kitungwa.