Kasumbalesa : Les Chauffeurs alertent sur le vol de cathodes sur les trucks sur la route de contournement

Joseph Malaba
2 Min Read

Le vol de cathodes dans la province du Haut Katanga s’intensifie.

Alors que plus de 40 feuilles de cathodes sont interceptés par la police Nationale congolaise, province du Haut Katanga, les chauffeurs étrangers dénoncent le vol régulier de cathodes à kasumbalesa sur la route de contournement.

Selon notre Source, ce vol est orchestré par les inconnus surtout la nuit.  » Nous vivons un vol de cathodes sur cette route de contournement, le dernier vol a eu lieu il y a deux semaines sur un truck, quelques feuilles de cathodes ont été volées par les inconnus  » Souligne un transporteur.

Pour lui, cette situation place les chauffeurs dans une insécurité intense, au risque de perdre certains partenaires par peur de vivre l’insécurité.

Devant cette situation qui présente une mauvaise image de la République, les chauffeurs étrangers invitent les autorités civiles et policières à intensifier la sécurité pour mettre à l’abri les camions qui effectuent la route de contournement.

 » La sécurité doit être renforcée sur cette route, car l’insécurité est observée chaque jour qui passe, la nuit la situation est invivable, les chauffeurs vivent dans l’incertitude totale, les camions sont pillés la nuit » Souligne le représentant de transporteur sous l’anonymat.

 » Les bandits ont profités de la négligence des agents de sécurité, ils ont pris quelques feuilles de cathodes, dans chaque palette «  Ajoute-t-il.

Joseph-Malaba.

Share This Article
Aucun commentaire