
Le championnat de l’entente urbaine de karaké ville de kasumbalesa a vécu ce samedi 21 juin 2025 dans l’enceinte du lycée francophone Umoja ni Nguvu, sous la supervision de Gervais Kalala président de cette entité sportive.
Longtemps dans l’informel cette discipline sportive longtemps dans les oubliettes vient d’être rendue officielle par la tenue de cette première édition, témoin de l’événement le chef de service urbain des sports et loisirs ville de kasumbalesa.
Différents clubs au total 5 ont pris part à cette fête de karaké Kyokushinkai.
À l’issue de cette compétition, plusieurs prix ont été remis aux athlètes des différentes catégories à savoir : la catégorie de moins de 20Kilos, moins de 30Kilos, moins de 40Kilos, poids lourds et Open, sanctionnant ainsi la fin de ce championnat synonyme d’une qualification au championnat provincial qui pointe à l’horizon.
Ayant obtenu beaucoup des trophées à l’issue du championnat, le club STAMINA à été sacré meilleur club de la première édition du championnat édition 2025.
Ému par la réussite de cette première édition, le Président de l’entente urbaine de karaké Kyokushinkai a déclaré toute sa reconnaissance à l’engagement des clubs et athlètes pour la réussite du championnat, tout en remerciant le maire de la ville André Kapampa pour son accompagnement dans l’Organisation, Gervais Kalala Ntalaja a promis sa disponibilité dans le déplacement des athlètes qui représenteront kasumbalesa au championnat provincial.
» Nous Remercions le maire de la ville de kasumbalesa, maître André Kapampa pour son apport combien important dans la réussite de cette compétition, nous nous engageons résolument pour la meilleure prestation des athlètes de kasumbalesa au championnat provincial » Souligne-t-il.
Joseph-Malaba.