
Réagissant à l’Accord de paix entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda sous la médiation des États-Unis d’Amérique, le député provincial Christian Mpoyo mbayo dégage son sentiment de satisfaction et rend un hommage vibrant au Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
» Nous rendons hommage au chef de l’État pour une diplomatie positive ayant mis fin à une situation désastreuse de 30 ans, aujourd’hui c’est un cadeau que fatshi offre à la population « Déclare-t-il.
Pour lui, cet acte est porteur d’espoir qui marque une étape décisive dans la quête de la paix durable dans la région des grands Lacs, ainsi que dans la protection de l’intégrité territoriale et dans la souveraineté nationale.
L’élu de Sakania invite l’ensemble des filles et fils de la province du haut Katanga en général et de la circonscription électorale de Sakania en particulier à rester unis, vigilants et mobilisés derrière la vision du président de la République, dans un esprit de patriotisme et de la responsabilité citoyenne.
Notons que la réaction du député provincial Christian Mpoyo mbayo intervient après la clôture de la session du mois de mars axée sur le contrôle parlementaire.
Joseph-Malaba.