
À l’occasion des 65 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo, Le député provincial Christian Mpoyo est sorti de sa réserve.
Dans un message de commémoration dont une copie est parvenue à la rédaction AlerteNews.net, l’élu de sakania a rendu un vibrant au Président de la République Félix Tshisekedi pour une diplomatie agissante synonyme d’une paix durable dans la partie Est du pays.
Cette paix, souligne l’élu provincial est possible avec l’engagement de chaque congolais et le soutien aux institutions de la République.
Pour lui, le pays est sur la voie de la refondation avec le président Tshisekedi , et les 65 ans d’indépendance de la RDC coïncide avec la signature d’un partenariat de paix entre la RDC et le RWANDA qui est un engagement gagnant.
» J’appelle chacun à s’approprier ce partenariat gagnant – gagnant et à participer activement à la transformation du pays. La liberté ne consiste pas à attendre passivement des lendemains meilleurs. Liberté, c’est le devoir de se surpasser, d’agir avec honnêteté, discipline et détermination, pour léguer aux générations futures un Congo fort, uni et prospère « Souligne-t-il.
S’adressant à la population de Sakania ( kasumbalesa) sa circonscription électorale, Christian Mpoyo Mbayo adresse un message de foi, d’espoir et de mobilisation collective. » Notre province, territoire, regorgent de ressources, de talents, et d’un patrimoine humain inestimable. Mais rien de durable ne peut se bâtir sans unité, solidarité, amour du travail bien fait et respect des valeurs morales, ensemble, bâtissons un haut Katanga modèle, pilier d’une RDC rayonnante, portons haut l’héritage de l’indépendance : Congo debout, réconcilié avec lui-même, tourné vers l’avenir « A-t-il conclu.
Joseph-Malaba.