
Lancement ce mardi 01 juillet 2025 des épreuves de fin d’études primaires sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.
À kasumbalesa, dans la sous-division de sakania province du Haut Katanga le maire de la ville André kapampa à donner le go, au complexe scolaire saint Joseph, ne présence des autorités éducationnelles de la sous division, les membres du Comité local de sécurité.
Dans son message, l’autorité urbaine invite les élèves finalistes l’école primaire à une concentration et faire confiance aux enseignements de l’école, car la ville de kasumbalesa attend des bons résultats.
» Nous voulons vous voir réussir, pour y arriver il faut une concentration et mieux lire les Itm, les parents et nous attendons des bons résultats » Déclare André Kapampa.
Faisant l’aperçu général de la situation, le sous proved souligne que sakania enregistre 12710 candidats dont 6035 filles répartis dans 43 Centres.
Notons que, la réussite à ces épreuves ouvre la voie à la classe montante de la 7ème, cette session se clôture ce mercredi 02 juillet 2025.
Jacques-Kitungwa.