
À l’occasion des 65 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo, un culte œcuménique a eu lieu à kasumbalesa ce lundi 30 juin 2025, réunissant toutes les couches de la population.
Dans sa prise de parole le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa a salué l’accord RDC – RWANDA, qui sera porteur d’une paix durable à l’Est de la République sous occupation étrangère.
L’autorité urbaine a rendu les hommages le plus référants au Président Tshisekedi pour cet engagement diplomatique qui a conduit à la signature de cet accord, pour lui, la joie sera totale après la signature entre les deux présidents au mois de juillet en cours.
» La signature de l’accord final entre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame, sera un motif de joie à kasumbalesa, nous organiseront un grand culte pour remettre cet accord entre les mains de Dieu » Déclare Kapampa Kamwanya.
S’adressant à ses administrés, L’autorité urbaine lance un appel à l’unité et la cohésion pour la construction de la ville de kasumbalesa chacun dans son secteur ou domaine.
» La construction de la ville de kasumbalesa nécessite l’apport de chacun d’entre nous, voilà pourquoi nous devons soutenir les efforts des autorités pour mettre fin à l’agression dont nous sommes victimes » Lance-t-il.
Jacob-Kitungwa.