RDC – 65 Ans d’indépendance : Bobo bobwa felicite le Président Tshisekedi pour l’accord de paix et appelle la population à l’unité et à bannir le tribalisme pour l’effectivité de la paix durable

Joseph Malaba
1 Min Read

Prenant part au culte d’action de grâce organisé à kasumbalesa à l’occasion des 65 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo.

Le pasteur Bobo bobwa responsable de la Fondation qui porte son nom a devant la presse, rendu hommage au Président de la République pour une diplomatie agissante ayant conduit à la signature de l’Accord de paix entre la RDC et le RWANDA sous la médiation de Washington.

Il insiste sur la mise en pratique des contenus de cet accord qui donne une lueur d’espoir à la population de l’Est de la RDC sous occupation de l’ennemi.  » Nous félicitons le chef de l’État pour le résultat de sa diplomatie, aujourd’hui couronnée par la signature d’un accord de paix entre notre pays et le Rwanda, nous voulons vivre la fin de cette guerre injuste imposée à la RDC, notre prière est de vivre en action cet accord «  Souligne-t-il.

Il a par ailleurs appelé la population à l’unité et la cohésion, pour que la paix soit effective dans notre pays.

 » Nous devons bannir le tribalisme, le népotisme, soyons un pour vivre l’effectivité de la paix véritable «  Conclut-il.

Jacob-Kitungwa.

Share This Article
Aucun commentaire