
Le gouvernement provincial et la CNPR déclenchent une guerre contre l’insécurité routière dans la province du haut Katanga.
Pour atteindre cet objectif la CNPR et le gouvernement provincial organisent une formation à l’intention des conducteurs des engins automobiles.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 01 juillet 2025 au siège de l’ensemble provinciale du haut Katanga sous l’égide du gouverneur de la province du haut Katanga et du président de l’Assemblée provinciale.
Devant les ministres provinciaux, les députés provinciaux et une foule immense des conducteurs des véhicules et les animateurs de certaines entités du haut Katanga dont les maires de villes, les administrateurs des territoires , la ministre provinciale de transport et voie de communication a eu de mots justes pour fournir des explications claires sur l’importance de cette formation qui porte essentiellement sur la sécurité sur la voie routière.
» Cette formation relève d’une importance capitale, dans la mesure où elle permet aux conducteurs des véhicules de savoir comment conduire sur les artères et comment faire face aux accidents sur les routes, voilà pourquoi nous Remercions le gouvernement provincial pour le soutien financier dans la mise en œuvre de cette formation des conducteurs « Souligne Laurainne Lusamba kazadi.
Pour sa part, la CNPR invite les participants à une assiduité dans cette séance qui permettra aux chauffeurs des véhicules d’avoir les orientations claires sur la manière de conduire sans faire les dégâts.
Cette journée de la formation a pris fin par la remise des brevets de participation remis particulièrement au gouverneur de province Jacques Kyabula, président de l’Assemblée provinciale Michel Kabwe Mwamba, à la ministre provinciale des transports
Jacques-Kitungwa.