Kasumbalesa : Sous l’implication du Maire, la Fondation Katangaise et L’UDPS fument le calumet de la paix et annulent la série des manifestations.

Joseph Malaba
2 Min Read

Après un climat désastreux entre la Fondation Katangaise et la Fédération de L’UDPS Kasumbalesa caractérisé par une des manifestations portant sur la gestion de la ville de kasumbalesa et ses subdivisions administratives.

Le Maire  de la ville de kasumbalesa, André Kapampa a pris le taureau par les cornes, ce vendredi 03 juillet 2025 André Kapampa a invité les deux parties à la réunion du Comité urbain de sécurité pour mettre fin à la dite tension.

Au finish après un échange houleux,  les deux parties ont pris l’engagement de faire la paix pour le véritable vivre-ensemble.

Gabriel Tshimanga lance  un message de calme aux combattants de L’UDPS promettant que leurs revendications sont déjà à la hiérarchie du pays pour des solutions idoines, c’est ainsi qu’il suspende la tenue des manifestations de la rue.

 » Nous sommes devant le Comité de sécurité pour faire la paix, car tous nous avons le soucis du développement de la ville de kasumbalesa, voilà pourquoi je demande aux combattants d’être calme en évitant les attaques, car les solutions sur nos revendications seront trouvées par les autorités compétentes du pays «  Souligne Gabriel Tshimanga Président fédéral de L’UDPS Kasumbalesa.

Pour sa part  Pablo kabunda, président de la Fondation Katangaise, la paix doit être notre objectif, voilà pourquoi il demande aux Katangais d’être dans la logique de la paix.

 » Nous avons eu un échange avec la Fédération de L’UDPS, nous Enterrons la hache de guerre, pour une collaboration étroite entre nous, j’annonce l’annulation des manifestations prévues ce vendredi à kasumbalesa »

C’est un motif de joie pour le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa appelle ses administrés au vivre-ensemble pour le développement harmonieux de  la jeune ville.

Joseph-Malaba.

Share This Article
Aucun commentaire