Kasumbalesa : La contrebande et la fraude douanière à la frontière, dans le Viseur du Maire de la ville André Kapampa

Joseph Malaba
2 Min Read

Le Maire de la ville de kasumbalesa s’en va en guerre contre la contrebande et la fraude douanière à la frontière de sa juridiction.

Cette décision est prise à l’issue d’une réunion du Comité local de sécurité élargie à l’ordre opérationnel présidée ce lundi 05 Août 2025 dans la salle IBS.

Selon l’Autorité provinciale, cette mesure vise à mettre en application les instructions du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi sur la gestion des frontières et en assurer la sécurité.

André Kapampa invite la population de sa juridiction, surtout les commerçants à prendre des dispositions qui s’imposent pour une conformité en rapport avec la Déclaration des marchandises, en évitant l’exploitation des zones frauduleuses.  » Nous venons de tenir une réunion mixte, Comité local de sécurité et l’ordre opérationnel, l’unique point c’est donner les ressources financières afin de permettre au gouvernement de la République à mettre fin à la guerre et répondre aux besoins des congolais parce-que nous sommes une ville frontalière, nous voulons aller en guerre contre la contrebande et la fraude  » Déclare le chef de l’exécutif urbain.

Par cette décision, André Kapampa affiche une détermination pour la maximisation des recettes à kasumbalesa et invite la population à une implication générale.

Joseph-MALABA/ALERTENEWS.NET

Share This Article
Aucun commentaire