Célébration ce mardi 12 Août 2025 de la journée internationale de la jeunesse, à kasumbalesa l’Organisation Non Gouvernementale EMMAVIC a offert un cachet spécial aux jeunes artistes et humoristes.
Il s’agit d’une célébration culturelle ayant pour thème : » L’engagement des jeunes artistes booste le développement de la ville de kasumbalesa » Cet événement a eu lieu dans la salle Pudding réunissant les artistes musiciens, comédiens et humouristes, en présence des plusieurs invités dont la cheffe de service urbain de la jeunesse, le chef de service des cultures et arts de kasumbalesa et le représentant du maire de la ville.
Une occasion pour ces jeunes d’offrir au public présent leur talents, et invité les grandes personnalités de la ville à soutenir financièrement ce secteur pour l’émergence culturelle de kasumbalesa, souligne Emmavic Kenda.
Pour lui, c’est un secteur beaucoup négligé, pourtant il mérite une attention particulière des autorités, opérateurs économiques.
» Nous devons mettre en valeur les produits de chez nous, nous avons les talents qui exigent juste un encadrement harmonieux, voilà pourquoi L’ONG Emmavic est disponible pour l’accompagnement de nos artistes » Conclu Emmavic Kenda.
Joseph MALABA/ALERTENEWS.NET




