Haut Katanga : Alerte maximale, insécurité persistante à Kasumbalesa, la mairie interdit l’Organisation des manifestations et les tapages nocturnes.

Joseph Malaba

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la province du haut Katanga plus précisément à kasumbalesa, les bandits opèrent chaque jour en toute quiétude et la population ferme difficilement l’œil la nuit.

Cette situation persiste pendant une période d’alerte maximale lancée par la 22eme région Militaire dans les grandes villes de la province du Haut katanga.

Pour faire face à cette réalité, l’adjointe au maire de kasumbalesa Fifi Mwitaba Kabobo a pris deux grandes décisions à l’issue d’une réunion du Comité local de sécurité ce mardi 19 Août 2025.

Il s’agit de l’interdiction de l’Organisation des manifestations dans la ville de kasumbalesa durant cette période d’alerte maximale en référence au télégramme de la 22eme région Militaire.

La deuxième décision est consécutive aux tapages nocturnes et sonorisation des églises et bars à kasumbalesa.

L’autorité provinciale insiste sur l’exécution de ces deux décisions qui viennent en renfort aux dispositions sécuritaires prises pour rétablir la quiétude.

Toutefois, Fifi Mwitaba Kabobo invite la population a une collaboration intense avec les services de sécurité chaque nuit et à une dénonciation des suspects dans les différents quartiers de sa juridiction.

Joseph MALABA/ALERTENEWS.NET

Share This Article
Aucun commentaire