RDC/Procès Kabila : Le Régime Tshisekedi a transformé la justice en machine à broyer les opposants, c’est Joseph Kabila aujourd’hui, demain ça sera chaque voix libre. (Déclaration Ensemble pour la République)

Joseph Malaba
1 Min Read

Le procès de Joseph Kabila suscite des réactions dans les classes politiques congolaises, la dernière réaction est de l’Ensemble pour la République.

Le parti cher à Moïse Katumbi fustige la dictature dans la gestion de la République et invite la population à une résistance farouche pour dire non à l’instrumentalisation de la justice.

« Depuis cinq ans, le régime Tshisekedi a transformé la justice en machine à broyer les opposants : faux procès, persécutions, enlèvements, arrestations arbitraires, exils forcés, assassinats restés impunis. Aujourd’hui, c’est Joseph Kabila. Demain, ce sera chaque voix libre, chaque congolais qui ose dire NON, » lit-on dans la déclaration du parti Ensemble pour la République.

Le parti de l’opposant Moïse Katumbi dénonce une « dérive autoritaire » du régime de Félix Tshisekedi après la réquisition de la peine de mort contre l’ancien président Joseph Kabila.

Dans une déclaration publiée ce samedi 23 Août 2025, la formation de Moïse Katumbi parle d’une « manœuvre politique cynique » visant à réduire au silence un acteur majeur et appelle à un dialogue inclusif sous médiation crédible pour éviter le chaos en RDC.

RÉDACTION

Share This Article
Aucun commentaire