
C’est parti pour les Festivals KASUM talents à kasumbalesa, une activité culturelle qui vise la promotion des talents de kasumbalesa.
Le lancement de cette gigantesque campagne a eu lieu ce samedi 23 Août 2025 à l’espace New Cosmos numérique, sous les auspices de Emmavic Kenda PCA de L’ONG Emmavic.
Dans son mot de circonstance Emmavic Kenda a invité les artistes à un engagement énergétique pour produire le bon résultat et comprendre qu’ils ont besoin a une reconnaissance de la part des consommateurs et ils doivent prendre leur carrière au sérieux :
» Nous sommes consommateurs de vos produits, nous devons reconnaître vos efforts pour la promotion culturelle, c’est ainsi que nous vous invitons à un engagement ferme »
Aux autorités, le surnommé Jeune leader, sollicite l’accompagnement en idées et orientations pour la pérennisation de cette campagne.
Sur 25 artistes : Musiciens, Humoristes, danseurs, comédiens inscrits, 22 ont livré leurs prestations impeccables qui a mis le participation en ébullition.
Au résultat final, l’artiste Musicien De la Mère a remporté cette première édition de KASUM talents en arrachant le chèque de 1.000.000FC sous les acclamations du public, en plus les autres ont reçu chacun sa récompense.
Cette première édition, inaugure une série des éditions.
Jacob Kitungwa/ALERTENEWS.NET




