
La commune rurale de kipushi est frappée par une tragédie désolante plongeant la population en émoi.
Il s’agit de la montée en puissance de l’insécurité dans cette partie de la province du Haut Katanga.
Dans la nuit de ce lundi 26 au mardi 26 août 2025, un terrible coup endeuille cette commune, il s’agit d’une fille âgée de moins de 20 ans qui a été sauvagement violée puis assassinée par les malfrats non identifiés, alors qu’elle se trouvait seule à la maison avec une fille de 3 ans.
Vacancière de passage, la victime gardait la maison en l’absence de ses responsables, partis en déplacement. Selon les premiers témoignages, c’est au cœur de la nuit que les criminels ont pénétré dans la maison, profitant de l’isolement total de la jeune fille, apprends ton de la DYNAMIK. INFOS. COM.
Une voisine, visiblement choquée, a rencontré le déroulement des faits dans les premières heures du matin :
« Nous avons entendu du bruit, mais nous ne nous attendions pas à une telle tragédie «
Informé du drame, les services de sécurité se sont rapidement déployés sur les lieux pour constater les faits et entamer une enquête.
Le bourgmestre de kipushi a également effectué une descente sur place et ordonne la levée du cœur, tout en exhortant les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cette affaire.
Le chef de quartier, quant à lui, appelle les habitants à la vigilance :
» Nous Traversons une période critique, les cas de criminalité nocturne se multiplient «
Selon plusieurs sources locales, d’autres maisons auraient également été visitées la même nuit par ces présumés bandits.
Rédaction.




