Kasumbalesa : La population dénonce la contrebande nocturne en cette période d’alerte maximale

Joseph Malaba
1 Min Read

La contrebande règne à maître à kasumbalesa d’une manière nocturne, cela malgré la décision prise par l’autorité urbaine d’y mettre fin en renforçant la sécurité à la frontière.

Cette dénonciation est de la population de la ville de kasumbalesa qui déplore la complicité des services de sécurité  pour le passage nocturne des marchandises.

La même source souligne que la journée la sécurité est renforcée à la frontière, mais la nuit c’est une passoire pour le passage des produits tels que les ciments et d’autres articles. À qui profite cette pratique nocturne ?

Ce mouvement s’organise pendant une période ou la province du Haut Katanga est dans une alerte maximale liée à la situation sécuritaire.

Pour l’instant aucune mesure n’est prise pour le renforcement de la sécurité à la frontière de kasumbalesa pour mettre fin à la contrebande, qui constitue un manque à gagner pour le Trésor public.

Selon certains commerçants, cette contrebande est orchestrée suite à la tracasserie au couloir des petits commerçants transfrontaliers.

La balle est dans le camp des autorités locales, provinciales et nationales.

RÉDACTION.

Share This Article
Aucun commentaire