Après le premier mandat du Conseil Urbain de la jeunesse de kasumbalesa, les tractations se multiplient pour l’Organisation de nouvelles élections.
Soucieux de vivre une jeunesse engagée, Unie Yannick Nkulu sort sa tête dans lot et annonce avec brio sa candidature à la présidence du Conseil urbain de la jeunesse de kasumbalesa.
Ayant la maîtrise de la situation que la jeunesse de kasumbalesa traverse et acteur majeur dans l’entreprenariat des jeunes à kasumbalesa, Yannick Nkulu affiche fermement une détermination sans faille pour une jeunesse résiliente.
Face aux défis tels que le manque d’opportunités, les inégalités et le sentiment d’abandon des jeunes, Yannick Nkulu propose une vision structurée autour du slogan » Ensemble pour une jeunesse unie, patriote et retrouvée «
Il promet de rassembler les jeunes autour d’une unité, sans clivages régionaux, d’encourager une citoyenneté active et de restaurer la fierté de la jeunesse de kasumbalesa Pierre de lance du développement de la jeune ville de kasumbalesa. » Le CUJ doit être l’instrument de Renaissance, la voix de millions des jeunes » A-t-il déclaré.
Yannick Nkulu attend faire du Conseil urbain de la jeunesse un véritable partenaire du développement de kasumbalesa. Il appelle à un soutien massif pour porter cette vision, qu’il considère comme un projet collectif de refondation de la jeunesse :
» Regardons à la même Direction chers jeunes, mettons de côté nos divergences, travaillons pour l’émergence de la ville, nous sommes une force, notre énergie positive constitue un atout majeur pour la construction de la ville » Déclare Yannick Nkulu.
S’agissant de l’Organisation des élections du nouveau Comité du CUJ, Yannick Nkulu invite les autorités à prendre cette au sérieux pour répondre au désir des jeunes.
Jacob Kitungwa/ALERTENEWS.NET




