Sakania : la disparition mystérieuse d’un corps d’une jeune fille à la Morgue

Joseph Malaba
1 Min Read

La commune rurale de sakania, dans le territoire portant le même nom a connu une situation mystérieuse et inexplicable.

Il s’agit de la disparition du corps d’une jeune fille de 21 ans à la morgue, alerte la société civile locale, ilunga makila dont le corps a été déposé à la morgue de sakania après son décès a connu une disparition inexplicable constatée le jour de la levée du corps pour l’enterrement.

Selon les témoignages recueillis, la famille de la défunte s’est présentée ce samedi à la morgue avec cercueil, réclamant la dépouille de leur sœur pour l’inhumation, malheureusement, ce corps ne s’y trouve pas.

 » On a arrêté le Kilengwe ou croque mort par la police parce-que la population et les membres de la famille voulaient créer du désordre. Le médecin chef de zone de santé de sakania et d’autres responsables ont été appelés pour l’audition’’, souligne Patient Lukusa permanent de Top Congo dans le haut Katanga.

La jeune fille est décédée mercredi, mais arrivée à la morgue, sa famille n’a pas retrouvé son corps ce samedi pour l’enterrer, a expliqué Chongo voidi à Top Congo en attendant le rapport final de l’enquête.

Rédaction

Share This Article
Aucun commentaire