
L’association des représentants des Transporteurs en Douanes du Congo (ARTDC) dans la province du haut Katanga monte au créneau et manifeste la colère contre le traitement dont les représentants des transporteurs en douanes sont victimes de la part de la Commission Nationale de prévention routière (CNPR).
Dans un memo adressé au Directeur Général de la Commission de prévention routière Lu devant les autorités urbaines de kasumbalesa ce lundi 08 Septembre 2025, L’Association des Représentants des Transporteurs en Douanes déclare être victime de la tracasserie, multiplicité des taxes, de la part de Directeur Provincial de la CNPR haut Katanga sans aucune consultation avec L’ARTDC en tant que partenaire.
Dans ce memo:
ARTDC dénonce également la majoration injustifiée de prix;
La multiplicité des barrières avec l’imposition de paiement en import et export;
Aucune explication Claire n’a été fournie sur cette situation qui déstabilise le bon déroulement de climat des affaires et le partenariat entre la CNPR et ARTDC.
Devant cette réalité, L’Association des Représentants des transporteurs en douanes exige le départ du nouveau Directeur Provincial de la CNPR Monsieur Moïse BOMANA.
Joseph MALABA/ALERTENEWS.NET




