Foot : Mazembe ne désarme pas, dans une correspondance adressée à la CAF il sollicite la saison blanche

Joseph Malaba
1 Min Read

Le TP Mazembe a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) dans une correspondance datée du 9 septembre 2025. Le club de Lubumbashi dénonce les « irrégularités graves » de la réunion convoquée le 8 septembre par la FECOFA pour désigner les représentants de la RDC aux prochaines compétitions interclubs.

Les Corbeaux estiment que la Fédération a violé la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), en impliquant illégitimement certains clubs dans une décision qu’ils jugent juridiquement contraignante. Mazembe évoque également des soupçons de corruption, d’ingérence politique et un classement « vicié » transmis à la CAF.

Face à cette situation, le club noir et blanc demande à l’instance continentale de rejeter la démarche de la FECOFA et de faire respecter strictement la décision du TAS. Il plaide pour l’application du règlement menant à une saison blanche en RDC.

Cette prise de position place une nouvelle fois le football congolais dans une zone de turbulences, avec un risque de bras de fer entre la FECOFA, les clubs et la CAF. L’affaire pourrait peser lourdement sur l’image et l’avenir du championnat national.

Chadrack EKOTIO/ALERTENEWS.NET

Share This Article
Aucun commentaire